Crédit d’impôts

Le crédit d’impôt

En faisant appel aux services que propose SAM Douche pour l’installation d’une douche plain-pied, d’une climatisation ou d’une pompe à chaleur, vous pouvez prétendre à des avantages fiscaux très intéressants : le crédit d’impôt !

Vous pouvez également bénéficier d’aides supplémentaires au travers les collectivités, de l’ANAH (Agence NAtionale de l’Habitat) ou de votre caisse de retraite. Rapprochez-vous directement de ces organismes pour en savoir plus.

Les raisons de l’accessibilité au Crédit d’impôt

L’installation de douches sécurisées aide au maintien à domicile des seniors et personnes souffrant de handicap. Cette autonomie est promue par le gouvernement, c’est pour cela que l’accès au crédit d’impôt pour l’aménagement des salles de bain a été voté.

Ce crédit recouvre 25% du prix de l’installation.

Suis-je éligible au crédit d’impôt ?

Oui, tant que l’aménagement de l’habitat concerne votre résidence principale. Le crédit d’impôt se destine à tous les particuliers, peu importe que vous soyez imposables ou non. Le fait que vous soyez locataire, propriétaire ou gracieusement hébergé ne rentre pas en ligne de compte.

Pour pouvoir en bénéficier, vous devez renseigner le prix payé pour les travaux effectués sur votre feuille d’imposition et fournir votre facture SAM Douche.

Le montant des travaux est à renseigner via le formulaire 2042, case 7WJ, de la déclaration de revenus.(Equipements spécialement conçus pour les personnes âgées ou handicapées).

Et voilà, c’est aussi simple que ça !